Comment faire une belle décoration de table ?

Comment faire une belle déco de table _
post5-pic2

Vous recevez des amis ou de la famille et vous souhaitez dresser une jolie table ?

Suivez le guide et vous réussirez à épater vos convives.

nappejosephine

Tout d’abord choisissez une nappe adaptée à votre table.

Idéalement, elle doit retomber de 20 à 30 cm sur les côtés. Préférez une nappe aux tons clairs, cela vous permet par la suite toutes les fantaisies et surtout vous pourrez réutilisez la même nappe pour vos prochaines déco.

Vous pouvez disposer un chemin de table en tissu. Choisissez une belle matière. Vous pouvez ici vous permettre quelques fantaisies. Mais attention l’ensemble doit rester élégant.

 

Pour une touche d’originalité vous pouvez faire un chemin de table avec des végétaux comme du lierre, des branches d’olivier, d’eucalyptus, de fougère ou de poivrier. La nature est généreuse, choisissez des végétaux de saison.

post5-pic4
post5_pic1
post5-pic3

Pour ajouter une touche de couleur à votre table vous pouvez choisir de mettre des fleurs en composant de petits bouquets. Pour équilibrer votre table, je vous conseille de réaliser 3 petits bouquets pour une table de 6 convives, 4 bouquets pour une table de 8 convives, 5 pour 10 etc…

(voir article Comment composer un bouquet de fleurs ?)

Vous pouvez aussi mettre des bougies de couleurs type chauffe plat ou bien donner un peu de volume en optant pour des chandelles (veiller toujours à la stabilité de vos chandelles, ce serait dommage de mettre le feu à votre table !)

 

 

post5-pic5

Disposez votre vaisselle

Il est l’heure de sortir votre service de vaisselles en porcelaine. Préférez toujours des assiettes claires et sans motifs.

Réservez les assiettes de couleur pour la présentation

Disposez vos verres. Il est de coutume de placer les verres de gauche à droite, du plus grand au plus petit. Mais de nos jours, la déco brise toutes les règles trop conventionnelles. Faites confiance à votre sens esthétiques en mixant les styles et en arrangeant vos verres selon un axe diagonale. Il est toujours très joli de créer une symétrie avec les convives de côtés et les convives d’en face

disposition verres

Arrangez vos couverts. Là encore, il existe des conventions propres aux arts de la table. Il est d’usage de placer le couteau à droite et la fourchette à gauche. Quant aux cuillères, cela dépend de leur usage et des plats qui seront servis. Si vous utilisez plusieurs couteaux, placez les fourchettes et cuillères à gauche.

Mais encore une fois, sauf à recevoir une tête couronnée, faites confiance à votre sens de l’esthétique. Vous pouvez même vous permettre de casser complétement les codes en disposant les couverts au centre de vos assiettes.

Enfin, il est préférable d’opter pour des couverts de bonne qualité qui tiennent bien en main, pas trop lourd, ni trop fin.

Je vous invite à découvrir ma sélection de couverts ci dessous.

couvertsmarine
couvertsamandine
couvertsjosephine

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Madame Honorine est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,